Kino'00 est un organisme à but non lucratif dont la mission se décline en 4 points :

Soutenir et encadrer la production de courts métrages indépendants.
Diffuser des courts métrages sur grand écran dans un climat non compétitif favorisant l’échange entre public et créateurs.
• Développer et offrir aux membres des méthodes, des outils et des services permettant une meilleure pratique artistique.
Favoriser les rencontres entre les artistes émergents au sein d’un réseau international.

En tant qu’organisme dont le mandat principal est de soutenir la création et la diffusion de courts métrages indépendants, Kino’00 a su évoluer constamment depuis ses origines en s’adaptant à la réalité des artistes qui composent son membership. Les artistes du mouvement, ayant progressé avec le temps, souhaitent aujourd’hui trouver auprès de Kino l’appui dont ils ont besoin pour continuer à faire progresser leur carrière. S’ils trouvent déjà en Kino’00 un espace adéquat pour explorer leur talent, nous avons la ferme intention de les aider à aller plus loin en leur offrant des projets présentant un grand potentiel de développement artistique et professionnel. C’est à dire, dans le secteur de la production, des projets encadrés et soutenus par son réseau, et dans le secteur de la diffusion, en plus des soirées mensuelles habituelles, des programmations en salle d’œuvres phares de ses membres s’étant particulièrement démarquées durant l’année, pouvant également servir d’émulateurs pour la communauté.