Chers membres et amis kinoïtes, bonjour!
Cet appel avait été originalement lancé via notre liste d’envoi il y a environ 1 mois, et la date de tombée était pour le 20 mars. Comme nous n’avons pas fait de relance sur le sujet entre-temps, nous avons décidé de prolonger d’une semaine le délai pour ceux qui souhaiteraient manifester leur intérêt à la candidature de directeur artistique à Kino Montréal.
La nouvelle date de tombée est donc le vendredi 30 mars. Si ça vous avait échappé, c’est le temps de le prendre (le temps) !
Ci-bas, le message original.
Kino00 célèbre présentement son 13e anniversaire, et le timing ne saurait être plus parfait dans la jeune histoire de l’organisme! Nos soirées mensuelles sont riches de vos films et généreusement fréquentées, la formule du Kino Kabaret prend de la maturité, et le projet Atelier K reste encore à (ré)inventer. Plusieurs défis stimulants se dressent devant nous, et on a besoin de vous pour y parvenir! Suite au départ de notre collègue Olivier Gilbert en octobre dernier, il est temps de lui trouver un successeur au sein de la direction artistique de Kino Montréal!
À ne pas confondre avec le directeur artistique d’un plateau de tournage, celui d’un organisme comme le nôtre (que nous désignerons plus souvent comme D.A. [/de.ɑ/] ) a plusieurs responsabilités à sa charge.
Son rôle général est de tracer la ligne directrice artistique que prend l’organisme pour évoluer et demeurer pertinent. Il s’assure que tous les projets entrepris vont dans le sens du mandat de Kino, qu’il connaît par coeur.
Il participe directement à l’organisation des diverses activités de Kino et collabore étroitement avec le reste de l’équipe pour solidifier la base, tout en proposant de nouvelles idées pour pousser le concept encore plus loin.
Il est l’un des représentants officiels de la cellule montréalaise, tant auprès de ses membres qu’auprès des cellules étrangères. Il se fait l’ambassadeur de Kino auprès de tous ses partenaires, qu’ils soient financiers (commanditaires) ou artistiques (festivals). D’un point de vue bureaucratique, il siège sur le conseil administratif de l’organisation et participe à la rédaction de ses diverses demandes de subventions.
Parfois, il dort. Souvent, il boit.
Sincèrement, il s’agit d’une expérience humaine incroyable qui nous pousse à se questionner sur de nouvelles idées, nous fait faire de nouvelles rencontres enrichissantes, ici comme à l’étranger, et qui, au final, nous fait également grandir dans notre art. Si Kino est aussi important pour vous qu’il continue de l’être pour nous, c’est la plus belle façon de participer à l’élaboration de son futur immédiat!
L’offre vous intéresse? Faites-nous parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation faisant mention de votre vision de l’avenir de Kino, le tout à l’adresse suivante : francois@kino00.com
Au plaisir de vous compter parmi nous sous peu!