6 mars 2015 - 20:30 à 23:00

Projection mensuelle de marsButton Plus

à L'Astral (305 rue Sainte Catherine O.)

Mars_Banniere.jpg

« L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous »
2015: le féminisme perd de son sens auprès de la population. On ne sait plus si se désigner féministe est une bonne chose ou non. Y a-t-il vraiment un combat à porter? L'homme et la femme sont-ils égalitaires après tout? Est-ce que la femme de 2015 tempère ses combats?

Le Vendredi 6 mars 2015, deux jours avant la "Journée internationale de la Femme", Kino ne répondra pas à toutes ces questions, bien qu'on pourra se les poser. On a décidé de se faire non pas une soirée féministe, mais une soirée féminine, avec à l'honneur, des femmes.

Spécialement ce mois-ci, on vous invite à venir voir les oeuvres de Réalisatrices, des femmes créatrices avec un opinion propre.

Une belle projection féminine et variée, entrecoupée des braves qui auront bien voulu participer au Défi du mois: Bechdel Test.
C'est-à-dire: nous vous lançons le défi de réaliser un film de deux minutes qui respecte les trois règles du test de Bechdel; (1) mettre en scène deux femmes identifiables, (2) qui parlent ensemble, (3) d'autre chose que d'un personnage masculin.

Nous vous rappelons que tout film qui dépasse la durée prescrite de deux minutes se verra disqualifié. On a été clément quelques fois, mais c'est que la soirée devient longue quand tout le monde dépasse.

Alors nous allons serrer la vis.

Sans rancune!

Kino vous donne donc rendez-vous dans sa belle nouvelle demeure, soirée animée par Isabelle Giroux:

Vendredi 6 mars 2015

à L'Astral (305 Rue Sainte-Catherine O)
Ouverture des portes à 19h30
Projection débutant à 20h30 (faites gaffe à la file du vestiaire obligatoire, mais gratuit)

**Contribution volontaire pour permettre à notre OBNL de survivre, suggérée à 10$