octobre 2014

3 octobre 2014 - 20:30 à 23:00

Projektion mensuelle d'octobreButton Plus

Au Théâtre Rialto (5723, Du Parc)

Banniere-oct_2014-1-01.jpg

Vous souvenez-vous d'avoir déjà voulu partir votre chauffage au mois de septembre? Et maintenant on parle d'été Indien... L'art de jouer au yoyo avec sa chaufrette corporelle!

Et bien, vous n'aurez pas à vous inquiéter de la température à notre prochaine soirée mensuelle: il risque de faire chaud le vendredi 3 octobre 2014 au charmant Théâtre Rialto. D'ailleurs ce sera la dernière mensuelle avant notre annuel Kino Kabaret de Montréal !

On vous garde la surprise, mais on vous prépare une programmation du tonnerre!

Pour les retardataires, il est encore temps de vous lancer dans le défi Sitcom (Rires en canne obligatoire! Disponible sur http://kino00.com/espace_membres/defis/)

Définition adaptée de Wikipédia :
Une sitcom, ou comédie de situation, est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par un décor récurrent permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits (nombre très restreint de décors, peu ou pas d'extérieurs). Les sitcoms mettent généralement en scène des situations humoristiques et loufoques au sein d'une même famille ou d'un groupe d'amis, faisant la part belle aux intrigues sentimentales et aux personnages secondaires truculents. Elles peuvent avoir un but moral ou aller au contraire au-devant des conventions.

N'oubliez pas, c'est 2 minutes top chrono et vous pouvez arriver avec votre fichier (QuickTime ProRes422), dès 19h30.

D'ailleurs, les portes ouvrent pour tous à 19h30. C'est donc un rendez-vous,
au Théâtre Rialto,
le vendredi 3 octobre 2014,
ouverture des portes à 19h30,
la projection commence à 20h30,
c'est CONTRIBUTION VOLONTAIRE (équitablement suggérée à 10$...)

On remercie nos partenaires sans qui cette soirée ne serait pas possible : Entreprise Vidéo Service, Technicolore, La caisse de la culture, L'Inis, Bell Média et Le théâtre Rialto.


10 octobre 2014 - 20:00 à 22:00

Projektion du Kabaret: Huis ClosButton Plus

Le Dôme du Festival (Place des Festivals entre Jeanne-Mance et Balmoral)

Douze films, douze réalisateurs, douze lieux inspirants et inusités attribués au hasard quelques jours avant le début du tournage. Entrée gratuite.


12 octobre 2014 - 22:30 à 13 octobre 2014 - 00:00

Projektion du Kabaret: Boîte MystèreButton Plus

Agora du Cœur des sciences de l'UQAM (175, avenue du Président-Kennedy)

Douze films, douze réalisateurs, douze boîtes mystère assemblées par douze directeurs artistiques. Les boîtes sont pigées au hasard et c'est leur contenu qui inspirant la direction, l'ambiance ou encore l'histoire des films que vous verrez à cette projection. Entrée gratuite.


15 octobre 2014 - 21:00 à 23:00

Projektion du Kabaret: AuteurButton Plus

Agora du Cœur des sciences de l'UQAM (175, avenue du Président-Kennedy)

Douze films, douze réalisateurs jumelés à douze scénaristes diplômés de L'inis collaboreront ensemble pour créer un film en quelques jours seulement. Un défi tout aussi inspirant pour les réalisateurs, les scénaristes et vous le public. Entrée gratuite.


17 octobre 2014 - 20:00 à 22:00

Projektion du Kabaret: CastingButton Plus

à L'Astral (305 rue Sainte Catherine O.)

Douze films, douze réalisateurs jumelés à douze trios de comédiens formés d'un comédien d'expérience « tête d'affiche » et deux comédiens talentueux de la relève québécoise. Contribution volontaire


6 octobre 2014 - 18:30 à 23:30

Soirée de lancement du Kino KabaretButton Plus

L'Alizé (900, Ontario Est)

Vous êtes invités à venir donner le coup d'envoi, de ce que l'on attend tous avec la plus grande impatience… roulement de tambour… (oui c'est écrit dans le titre de l'événement)… Le Kino Kabaret International de Montréal 2014.

On vous attend à partir de 18h30, au bar L'Alizé pour venir découvrir les 48 réalisateurs (un peu fous), qui se lancent dans le défi de faire des films en 72 heures. Et pour cela, une chose est sûre, ils ont besoin de vous chers comédiens, techniciens, artisans et gens de bonnes volontés !

Ne manquez donc sous aucun prétexte ce rendez-vous au cours duquel débutera la formation des équipes et castings des quatre thématiques :

  • Huis clos
  • Boîte mystère
  • Auteur
  • Casting

dans une grande séance de réseautage.

Mais avant, nous vous présenterons l'équipe complète du Kabaret qui vous communiquera les trucs et astuces pour réussir son Kino Kabaret 2014.

Et tout cela, en compagnie de kinoïtes des quatres coins du globe, de rafraîchissements alcoolisés et d'un accompagnement musical entrainant.

Vous pouvez consulter la page consacrée à cet événement pour plus de renseignements