Soundtrack Pro: parfois pas de son

Problèmes de montage? Mac ou PC? Firewire? Transfert sur DVD? Conversion en NTSC ou en PAL? Encodage pour internet? Demandez, et on vous répondra!

Modérateur: Monsieur Kino

Soundtrack Pro: parfois pas de son

Messagede Télécino » Dim 07 Mar, 2010 6:13 pm

Avis à ceux qui utilisent Soundtrack Pro. C'est un logiciel extraordinaire MAIS... :evil: Il arrive que malgré le fait que le "master" indique qu'il y a bel et bien du son, je n'entende rien dans mes moniteurs de référence. :?

Pourtant, sans toucher à rien, d'autres projets fonctionnent. Je crois aussi que ma configuration est bonne et j'utilise la carte de son Apogee Duet, faite spécialement pour les logiciels Mac, notamment Soundtrack Pro.

Dans le cas qui m'occupe, le projet est envoyé de Final Cut Pro et j'utilise la version la plus récente de Final Studio.

Des idées? :idea:

Merci d'avance!

LT

PS: Le problème se précise. Le son ne marche pas dès que j'ai une image vidéo. Quand j'efface la vidéo, j'ai du son. Je soupçonne un problème de frame rate, pourtant, ma vidéo ET ma timeline de STP sont en 29,97. Étrange (pour être poli).
Juste comme j’avais découvert le sens de la vie, il l'ont changé. Georges Carlin
Télécino
Kinoïte

Re: Soundtrack Pro: parfois pas de son

Messagede Christian Arès » Lun 08 Mar, 2010 1:58 pm

Je te recommande de poser ta question sur le forum de Final Cut Montréal. De plus, ta question tombe bien, car un atelier sur Soundtrack sera donné en avril. Il faut faire vite les places sont limités.
http://www.finalcutmtl.org/
Christian Arès
Kinoïte

Re: Soundtrack Pro: parfois pas de son

Messagede Télécino » Lun 08 Mar, 2010 7:12 pm

Merci pour l'info! Entretemps j'ai désactivé ma sortie vidéo et ça fonctionne (j'ai du son mais plus d'image sur mon gros écran de référence). C'est une solution qui me satisfait à moitié.

LT
Juste comme j’avais découvert le sens de la vie, il l'ont changé. Georges Carlin
Télécino
Kinoïte

Retourner vers Questions techniques (ordinateurs et logiciels)