APPEL À CANDIDATURES : CO-DIRECTEUR ARTISTIQUE DE KINO’00

4 janvier 2013

Bonjour à tous !

Comme vous le savez désormais tous, Jules Saulnier a officiellement quitté son poste à la direction artistique de Kino’00.

C’est pourquoi dès la fin janvier, nous aurons besoin de relève enthousiaste pour poursuivre notre travail auprès de l’organisme et continuer d’insuffler énergie et créativité dans le mouvement.

La direction artistique de Kino’00 est constituée de membres cinéastes pour qui le destin de l’association est particulièrement important. La mission première des directeurs artistiques est de définir les grandes orientations du mouvement, de créer des activités et des programmes en rapport avec notre mandat et qui soient stimulants pour les membres.
En partenariat avec la direction générale (François Toussaint), les directeurs artistiques évaluent toutes les facettes des évènements qu’ils souhaitent créer, communiquent ces activités aux membres cinéastes, contribuent à les mettre en place concrètement, s’assurent du bon suivi de tous ces beaux projets, et les partagent avec enthousiasme à la vaste communauté du cinéma québécois.

Être directeur ou directrice artistique, c’est aussi être un ambassadeur du mouvement auprès de tous ceux ayant un intérêt pour le cinéma de la relève. La direction artistique est aux premières lignes des collaborations de toute nature, présentes, passées et à venir.

Bien que bénévole, c’est un poste extrêmement gratifiant, qui ouvre de nombreuses portes. Devenir directeur artistique de Kino’00, c’est acquérir une expérience hors-normes de gestion et de planification d’organisme culturel. Pour Jules, Charles-Louis et François, c’est une source de fierté.

C’est aussi un poste à responsabilité qui fait appel à votre leadership et votre dévouement.

Dans tous les cas, c’est un poste ouvert à vous. Pensez-y avant que la nouvelle année ne débute.

Écrivez-nous à info@kino00.com dès le début janvier, avec votre CV, une petite biographie ainsi qu'une lettre d'intention exprimant votre intérêt et vision pour le poste.

À bientôt,

François Jacob et Charles-Louis Thibault
Co-directeurs artistiques
Kino'00


Retour