Appel de candidatures - Kino Kabaret international de Bruxelles

27 février 2015

Vous aimeriez participer à un Kino Kabaret international où le dépaysement vous permet de repousser vos limites ? Voici votre chance !

Le Kino Kabaret international de Bruxelles se tiendra du 22 avril au 2 mai prochain et Kino’00 souhaite envoyer une délégation de 6 kinoïtes pour participer à cet événement.  

Pour ce faire, nous sélectionnerons 6 membres réalisateurs montréalais et nous ferons une demande de soutien financier auprès de l’organisme LOJIQ qui couvre 65 % des frais de déplacement (billet d’avion). Une fois sur place, le Kino Kabaret international de Bruxelles prendra en charge votre hébergement en vous offrant une place chez l’un des participants locaux. Et finalement, les repas pour tous les jours de l’événement vous seront offerts à un prix très bas (autour de 70 euros). 

COMMENT POSTULER ?

Envoyez-nous d’ici le vendredi 13 mars 23h59 votre nom complet, votre date de naissance, votre CV ainsi qu’une brève lettre de présentation présentant votre profil de réalisateur tout en gardant en tête le contexte de production international. (Pistes de réflexion : Pourquoi êtes-vous un candidat idéal pour un tel projet ? Que souhaitez-vous acquérir en participant à ce projet ? Quels autres talents apporterez-vous à la délégation ?) Tous les courriels doivent être envoyés au info@kino00.com et mentionner dans l’objet Candidature Kino Kabaret Bruxelles.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Critères LOJIQ :

  • Être résident permanent (et avoir une carte d’assurance maladie) ;
  • Avoir 35 ans ou moins au moment du départ ;
  • Ne pas avoir participé à un projet LOJIQ dans la dernière année ET avoir obtenu au maximum 3 fois un soutien de voyage LOJIQ.

Critères KINO :

  • Être membre réalisateur actif (avoir payé son inscription ou cotisation) ;
  • Avoir participé à au moins un Kino Kabaret de Montréal (ou un projet de production Kino similaire).

CRITÈRES DE SÉLECTION

* Attention, les critères de sélection seront appliqués seulement si vous remplissez les critères d’admissibilité.

  • L’apport et l’implication à titre de réalisateur au sein du mouvement Kino ;
  • Avoir démontré dans le passé une attitude positive d’entraide lors d’un même type de projet ; 
  • Formation d’une délégation dont les autres talents (ex.: direction photo, effets spéciaux, écriture, etc.) des membres se complètent bien.

ANNONCE DE LA SÉLECTION

Toutes les personnes répondant aux critères d’admissibilité seront contactées d’ici 2 à 3 semaines. Attention, si vous êtes sélectionné par Kino00 pour faire partie de la délégation, cela ne veut pas automatiquement dire que nous obtiendrons la soutien financier de LOJIQ. Le dépôt de votre candidature ne vous oblige en rien à vous déplacer si nous n'obtenons pas le soutien financier prévu.

POUR TOUTES QUESTIONS

Veuillez communiquer avec nous à info@kino00.com en mentionnant le Projet Kino Kabaret de Bruxelles dans l’objet du message.


Retour