Appel de candidatures - Projet de production en collaboration avec les RVCQ 2015

26 janvier 2015

rvcq15_appelcandidatures_siteweb.png

Les Rendez-vous du cinéma québécois nous accueille le 24 février prochain afin de boucler la boucle des célébrations des 15 ans du mouvement Kino.

À cette occasion, nous vous offrons, réalisateurs/trices actifs/ves, l'opportunité de revisiter quelques-uns des courts métrages de cinéastes, aujourd'hui bien établis, qui sont passés par Kino à un moment ou un autre de leur carrière.

Laissez-vous inspirer par l'un des 10 courts métrages sélectionnés par notre direction artistique afin d'en créer votre propre interprétation. Vos créations seront présentées, ainsi que la production originale, lors d'une soirée festive animée par Stéphane Crête.

Les grandes lignes du projet

Comme mentionné précédemment, nous souhaitons créer une soirée souvenir à saveur actuelle. Si vous êtes sélectionné, vous devrez choisir un film parmi les 10 courts métrages sélectionnés par la direction artistique et vous en inspirer pour afin d'en faire votre propre interprétation. Lors de l'événement du 23 février prochain, les films seront projetés l'un à la suite de l'autre permettant un regard sur le passé à saveur 2015. Une chance unique de participer à la création d'un projet qui entrera dans l'histoire de Kino !

Accès à l'équipement cinématographique de Kino gratuitement et commandite de location de matériel chez Entreprise Vidéo Service, partenaire du projet. 

Critères de sélection

Afin de soumettre votre candidature, il faut respecter certains critères.

  • être membre actif réalisateur
  • avoir présenté au minimum un film au cours des deux dernières années à Kino (en programmation régulière ou en Kino Kabaret)

Calendrier de projet

Annonce de la sélection : 2 février

Période de production : 3 février au 22 février

Remise des films : 22 février au maximum

Projection : 23 février

Comment appliquer ?

C'EST SUPER SIMPLE !

Envoyez-nous un courriel à info@kino00.com incluant votre nom complet, un court texte (2 à 3 lignes) pourquoi vous souhaitez participer et inscrire en objet : projet RCVQ 2015.

Retour