Appel à candidature pour une mission en Chine

1 mai 2012

LOJIQ.png

Destination : Shanghai, Chine

Date limite : 13.05.2012

Lojiq, en partenariat avec les Conseil des Arts de Montréal (CAM), le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) et le Conseil Commercial Canada-Chine,  lance un appel à candidature pour les jeunes professionnels des arts et de la culture désireux de mettre à profit leur savoir-faire lors d’un échange interculturel. La mission, d’une semaine durant le mois de juillet 2012, se déroulera à Shanghai, en Chine.

Les quatre candidats élus pour cette mission auront pour objectif de récolter des informations afin de développer l’entrepreneuriat à Montréal. Sur place, ils seront chargés d’établir un dialogue durable et constructif avec les jeunes professionnels de Shanghai et d’identifier de nouveaux interlocuteurs susceptibles d’appréhender de nouveaux marchés potentiels en Chine.

En effet, depuis 2010, plusieurs échanges ont été effectués afin de favoriser les projets bilatéraux entre les jeunes de Shanghai et les jeunes de Montréal. Facilitées par le Mémorandum de jumelage triennal entre Montréal et Shanghai., ces deux premières rencontres ont permis de montrer les différentes actions montréalaises et québécoises  en matière de soutien à la jeunesse d’un point de vue entrepreneurial et culturel.

Suite à cette collaboration fructueuse, Lojiq a donc mis sur pied une mission axée sur le domaine artistique. Entre 2010 et 2010, plusieurs  étapes de cet échange culturel ont déjà été franchies, notamment grâce au partenariat entre la CAM et la Shanghai International Cultural Association (SICA). 

Les candidats retenus pour ce projet seront conviés à des rencontres pré-départ afin de déterminer les informations à récolter et à diffuser au sein de leur réseau montréalais. Lors de cette rencontre, les différentes tâches seront établies afin de garantir un résultat optimal pour cet échange interculturel.

Pour plus d’informations concernant cette offre, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous. 

APPEL À CANDIDATURE


Retour