Nominations à la direction artistique

7 mars 2013

Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de Jesse Malcolm Sweet et Rémi Frechette à la direction artistique de Kino'00. Ces deux réalisateurs membres de Kino depuis quelques années rejoignent Charles-Louis Thibault et François Jacob.

À eux quatre, ils mèneront Kino vers de nouveaux horizons artistiques.

Quelques mots sur ces deux nouvelles recrues.

RemiFrechette.jpg

RÉMI FRECHETTE

Rémi Fréchette est diplômé de l’université Concordia en Production Filmique. Son parcours compte près de 90 courts métrages tournés en grande partie au travers du mouvement Kino. Plusieurs de ses films, dont L’émetteur Russ et The Last Day of Harold Fishman ont parcourus le monde au travers de nombreux festivals de films.

En 2012 il produit avec Nemesis Film la websérie indépendante Les Jaunes, un premier projet d’envergure qu’il co-scénarise et réalise, comptant une soixantaine d’acteurs, près de 70 techniciens, et tournée dans 13 villes québécoises. Sur un budget de 50 000$ entièrement auto-financé, cette comédie fantastique frappera le web en 2013, après environ quatre ans de travail.

 

JesseResize.jpgJESSE MALCOLM SWEET

Originaire de Val d'Or en Abitibi, Jesse s'installe à Montréal en 2001 et y débute ses études en cinéma. Suite à sa graduation, il travaille dans le domaine du jeu vidéo comme caméraman virtuel, ensuite en prévisualisation et maintenent à la réalisation de cinématiques, ce qui l'amènera à travailler aux États-Unis et dans l'ouest Canadien.

En 2008, il revient à Montréal et décide de se remettre à l'écriture et la réalisation de courts métrage. Jesse est membre actif de Kino'00 depuis 2010.

 

 

 

On leur souhaite à tous les deux la bienvenue dans l'équipe.


Retour