Un départ et "une" arrivée

31 mai 2013

Pour ceux qui n'aurait pas vu la nouvelle sur Facebook, la direction générale Kino à changé. Voici un mot du directeur sortant à qui nous souhaitons une belle continuation au Centre PRIM et un mot de la nouvelle directrice à qui nous souhaitons la bienvenue (ou plutôt re-bienvenue comme elle a été Chargée de projets à Kino il y de cela 1 an).

MOT DE FRANÇOIS TOUSSAINT 

Bonjour à tous,

Après plus de 7 ans à Kino, je vous annonce aujourd’hui mon départ de la direction générale de Kino'00 pour rejoindre l’équipe du Centre Prim où je serai dès juillet le nouveau directeur général. 

Depuis mon arrivée au Québec en 2006, c’est au sein de la communauté Kino qui m’a littéralement adopté que j’ai passé la plus part de mes journées (et plusieurs de mes nuits). D’abord comme stagiaire, ensuite comme chargé de projet et finalement comme directeur général à partir de 2007.  

Alors que le 15ème anniversaire se profile à l’horizon, je tire à mon tour ma révérence, avec un sentiment du devoir accompli même si j’aurais aimé en faire plus.

Mon bilan personnel est cela dit très positif. J’ai appris beaucoup de choses et avec le reste de l’équipe “Kino 2.0”, nous avons eu l’occasion de réaliser beaucoup de projets passionnants et enrichissants. J’en profite pour remercier ces complices sans qui ces 7 années n’auraient pas été les même : Jules, François, Pascale; Olivier, Kim et Janick à une autre époque; mais aussi plus récemment Charles-Louis, Olivier, Benoit, Rafi, Evens ; et finalement Christian, Jéricho et le conseil d’administration qui m’ont fait confiance.

Marie-Eve Lavoie prendra les rennes de l’organisme et est nommée directrice générale de Kino’00. Je suis très content que ce soit elle à qui le conseil d’administration confie cette tâche. Je suis très confiant en l’avenir de Kino’00. Avec Jesse, Remi, Charles-Louis et Benoît, “Kino, 3ème génération” est à présent en marche.

Ce fut un réel plaisir d’être parmi vous durant toutes ces années...et je ne serai jamais très loin.

À bientôt!

MOT DE MARIE-EVE LAVOIE 

Salut Kino,

Je suis super contente et excitée des nouveaux défis qui m'attendent à titre de Directrice Générale de Kino. La nouvelle équipe en place est du tonnerre et nous comptons bien continuer de faire évoluer Kino aussi bien que l'ont fait nos prédécesseurs.

J'ai bien hâte de vous rencontrer, si cela ne s'est pas déjà fait lors de l'un des nombreux événements Kino auxquels j'ai participé ces 3 dernières années.

De beaux changements s'en viennent à Kino, et nous avons bien hâte de vous en parler !

À très bientôt !


Retour