Un vent de changement souffle à Kino

10 août 2016

Kino prend de la maturité ! À 17 ans, Kino est en train de devenir un jeune adulte solide et avide de prendre sa place au soleil. Il a:

  • aménagé son quartier général dans un nouvel espace convivial et mieux adapté à son identité.
  • déménagé ses soirées mensuelles à l’Astral, au coeur du Quartier des spectacles.
  • mis sur pied le programme Macro Kino, pour favoriser des productions de plus grande envergure.
  • consolidé sa structure de financement grâce à une stratégie dynamique de partenariats privés et publics.
  • développé des partenariats avec plusieurs organisations culturelles établies et continue de le faire.

Cette évolution fracassante nous a menée à un constat: la structure actuelle de l’organisme ne répond plus efficacement aux besoins de l’organisme. Dans ce contexte, nous avons pris la décision de transformer le noyau de directeurs artistiques bénévoles par un poste unique de direction artistique, poste qui sera désormais rémunéré.

Le ou la directeur-trice artistique travaillera de concert avec la direction générale et le direction du développement, pour la conception et la mise en oeuvre de toutes les activités de Kino ainsi qu’à la planification stratégique et artistique des années à venir.

Dans la foulée de ce grand changement, l’équipe de direction désire prendre un temps de réflexion afin de définir et clarifier les valeurs et la mission de Kino. Nous souhaitons mettre sur pied une table de concertation formée de la direction, de membres du CA et de membres réalisateurs anciens et actuels pour accomplir cette tâche. Si vous désirez vous impliquer dans ce processus et que vous êtes impliqués à Kino depuis au moins un an, n’hésitez pas à vous manifester par courriel auprès de Marie-Ève Lavoie (marieeve@kino00.com), la directrice générale.

Les voiles de Kino sont gonflées à bloc et le changement annoncé nous enthousiasme pour l'avenir de l'organisation !

Consulter tous les détails de l'offre d'emploi ICI.


Retour