Vues d'Afrique

23 avril 2012

Pour sa 28e édition, le festival Vues d'Afrique a approché différentes personnes, organismes et collectifs influents dans le paysage cinématographique québécois afin de leur proposer des films susceptibles de devenir leurs « coups de cœur ».  Kino s'est joint au lot d'accompagnants coup de cœur de deux courts métrages, soient le documentaire d'animation expérimental Manque de preuves de Hayoun Kwon et le film Brûleurs de l'Algérien Farid Bentoumi.

Manque de preuve a retenu fortement l'attention de Kino par son « style sobre et une utilisation créative de l'obscurité » à travers une animation expérimentale très originale, le tout enveloppé d'un témoignage absolument poignant et raconté, étrangement, un peu comme un conte.

Kino est très fier de s'associer cette année au festival Vues d'Afrique, qui soutient la diffusion d'oeuvres réalisées par des cinéastes de tous les horizons. Le programme QUE DU COURT, dans lequel se retrouvent les courts qui ont séduit notre équipe, sera présenté le Samedi 28 avrill, 21:15 au Cinéma Excentris.

 Pour consulter la programmation complète : http://www.vuesdafrique.org/


Retour